Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos compétences en scierie arrow Etudes d'ingénierie

Des études d'ingénierie

Ingénierie scierieNos études ont pour objectif d'affirmer votre différenciation vis-à-vis de vos concurrents et d'accroître votre compétitivité sur vos marchés. Notre démarche s'inscrit dans vos projets de création ou modernisation, et consiste, en premier lieu, à créer, développer et optimiser les process de transformation, pour ensuite effectuer les bons choix de circuit et de machines.

La création de process, est issue de vos choix sur la manière d'exploiter la matière première en adéquation avec vos marchés, vos moyens financiers et votre stratègie. C'est une étape fondamentale et décisive dans la réussite de votre projet qui vous permettra d'atteindre rapidement vos objectifs.


C'est pourquoi, nous vous proposons, une large gamme d'études, modulables, que l'on peut regrouper en trois catégories :
l'ingénierie conceptuelle pour la définition de concept, l'ingénierie de détail pour la conception d'outils ou machines spécifiques et l'ingénierie de réalisation pour la supervision de votre chantier.

Ingénierie conceptuelle

Audit de process
  • Analyse de l'installation existante et définition des points d'amélioration de votre unité de sciage.
   
Etude de faisabilité
  • Evaluation technico-financière, évaluation des investissements et de la faisabilité technique, calcul des retours sur investissements de votre projet.
   
Etude de process
  • Création de process sur-mesure et différencié de vos concurrents, définition du circuit de production et implantation de machines appropriées aux fonctionnalités préalablement définies.

Ingénierie de détail

Conception de layout
  • Conception de plans d'implantation des nouvelles machines ou des machines modifiées lors de l'étude de process.
   
Conception de machines spéciales
  • Conception de machines à la suite d'une définition de process dans le cas où les fonctionnalités définies ne correspondraient à aucune machine existant sur le marché. Ciris garantit la fabrication de ses machines comme un constructeur traditionnel.
   
Conception de logiciels spécifiques

 Des logiciels spécifiques peuvent être développés dans tous les domaines, en particulier :

  • l'optimisation de la matière première (méthode de débit),
  • la planification et la gestion de la production.

 


Ingénierie de réalisation

Direction de projet
  • Prise en charge de la réalisation globale du chantier.
   
Contrôle de garantie
  • Réception globale de chantier et contrôle de garantie.
   
Rédaction de cahiers des charges
  • Rédaction des spécifications techniques détaillées du circuit de production, assistance à la consultation des fournisseurs et négociation.

 
designed by made your web.com